Vous avez la passion, l'envie et le courage de chanter! Mais vous n'osez ou n'arrivez pas à faire sortir la voix. ça ne signifie pas que la voix n'est pas là mais que la technique d'utilisation du diaphragme n'est pas encore maîtrisée. Le diaphragme est l'ampli de la voix, il empêche que l'interprète ait le souffle court. Prenez des cours d'orthophonie, de déclamation et de théâtre. Ils apprennent le maintien, très utile pour la scénographie et aident à avoir le juste port de tête, à une démarche assurée, à apprendre les intonations, etc. Ces cours vous aideraient à mieux comprendre ce que vos instruments naturels vous permettent de chanter et ce qu'il faut éviter. Pour terminer, n'imaginez pas que je vous déprécie. Je vous donne un avis dans le seul but de vous aider à mieux faire car il me semble que vous en êtes capable. Ne baissez pas la garde, chanter est un privilège qu'il faut partager.
